5 AVANTAGES À PRÉPARER SES REPAS à l’avance !

5 AVANTAGES À PRÉPARER SES REPAS à l’avance !

Être en bonne santé, voilà dans quoi je m’investis corps et âme. Pourquoi ? Parce que j’ai un milliard de beaux projets en tête et qu’il n’y a rien de tel qu’une santé de faire pour les réaliser. Tous. Mais avant tout, prendre soin de soi et de sa santé, ne doit pas être ni une contrainte, ni une difficulté et encore moins : une privation ! Tout est une question de mode de vie, d’organisation ET de plaisir. Prendre de meilleures habitudes, pour avoir une meilleure vie. Alors cela peut paraitre anodin, mais préparer ses gamelles pour la semaine est une habitude qui peut : changer la vie !

Lorsque l’on a des objectifs précis en tête, on se donne les moyens pour y arriver n’est ce pas ? Et bien voilà, je vous résume ici les 5 avantages à préparer ses repas du midi pour toute la semaine !

Chacun est libre d’en faire et d’en penser ce qu’il veut bien évidemment ?

Mais tout ce qui m’a été utile et bénéfice : je souhaite le partager avec vous tous !

1) Économiser de l’argent

Une des première raison de vous lancer dans la préparation des repas est les économies que vous pourrez faire ! Pensez-y, calculez combien d’euros vous avez dépenser à acheter une pizza à la boulangerie d’à côté, une salade et un yaourt au petit supermarché du coin de la rue … Toutes ces petites choses que vous achetez plus chères en individuel mais qui vous reviendraient bien moins cher, en gros et chez vous ! Et puis, lorsque vous sortez acheter votre lunch, n’avez vous jamais été tenté par un petit extra ?

2) Contrôler vos portions et le contenu

Puisque vos repas seront préparer à l’avance et déjà répartis dans vos petites boites TUPPERWARE, vous ne mangerez que ce que vous vous êtes préparé ! Et donc avec des portions raisonnables et décidées par vos soins ! De plus, ce qui est préparé maison est bien plus sain et naturel (puisque vous pouvez volontairement choisir vos produits) que tous ces produits industrialisés que vous achèterez dans les magasins autour de vous. Vous savez ce que vous mangez et en quelle quantité !

N’oubliez pas vos objectifs santé ! ?

Astuce supplémentaire : préparez vos gamelles après votre repas du dimanche midi, par exemple, pour éviter de grignoter ce que vous préparez, puisque vous n’aurez pas le ventre vide !

3) Gagnez du temps

Oh combien de fois j’entends cette phrase, ou que dis-je cette belle excuse : « Je n’ai pas le temps ». Préparer ses repas, avec une bonne organisation vous prendra 1 à 2h de votre temps, certes, sur le moment, ça parait contraignant ! Mais, lancez vous dans de petits calculs mathématiques tout simple et posez vous cette question : combien de temps je mets pour aller acheter un petit quelque chose à manger lors de ma pause déjeuné ? Multipliez ce temps par le nombre de jour ou vous travaillez et vous verrez que vous y gagnerez … !

4) Moins de décisions

Vos plats sont déjà prêts ! Vous n’avez donc pas à réfléchir, quand l’heure du déjeuné arrive sur qu’est ce que vous allez bien pouvoir manger aujourd’hui et où ! Vous n’aurez qu’à sortir votre gamelle et le tour est joué ! Et puis, des idées pour préparer vos gamelles, j’en ai toutes une panoplie ! ?

5) Plus de temps et d’énergie pour autre chose

Toute la semaine, vos repas du midi, et pourquoi pas aussi certains du soir (?) sont prêts, ils n’attendent que votre coup de fourchette ! Plus d’énergie dépenser à savoir ce que vous aller bien pouvoir manger ce midi (ou encore ce soir, parce qu’après tout, vos repas vous pouvez les préparez pour le midi tout comme pour le soir !). Ce temps que vous économisez et cette énergie vous pourrez vous en servir pour faire autre chose ! Pour vous concentrez d’avantage sur d’autres activités qui vous tiennent à coeur ! Ou tout simplement sur votre travail ! ?

Vous disposerez ainsi d’un espace mental beaucoup plus disponible du fait que la nourriture ne consommera plus une partie importante de celui ci ! Personnellement, ma productivité monte en flèche quand «ce que je vais bien pouvoir manger» ne se présente pas dans mon cerveau 6-7 fois par jour !

 

Alors, convaincu ? ?

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *