Dans mon frigo, il y a …

En général, de quoi est composé mon frigo ?

Quels aliments je favorise ?

Hello tout le monde ! 

Je vous retrouve aujourd’hui avec un petit article sur ce qui se trouve dans mon frigo. Mes aliments quotidiens, mes basiques, mes indispensables !

Adopter une alimentation saine et équilibrée, c’est aussi se créer une petite routine qui fonctionne et qui nous convient ! Bien évidemment, j’évite au maximum les produits industrialisés, tout ce qui est raffiné, même si, des fois, les contraintes de la vie m’y « oblige ».

Alors comme vous vous en doutez certainement, on se concentre sur le NATUREL au maxiiiiimmmuuuuummm ! 😀

Alors, si la, je devais vous ouvrir la porte de mon frigo, vous y trouveriez quoi ? 

Des légumes verts,  pour les fibres et les vitamines ! Mes favoris : les épinards, les brocolis, les courgettes, le chou frisé, les asperges et les concombres (liste non exhaustive je les aime tous !). Chacun de mes repas comporte au moins un légume vert !

Des avocats, pour leur bonne graisse, leur apport en vitamines et minéraux.

Vous trouverez également, des champignons, des carottes, des aubergines …. Pour des repas équilibrés ET variés.

Des fruits frais, pour les glucides, les fibres et la vitamines C !

Oui n’oubliez jamais les fruits et légumes, ils ont un pouvoir antioxydants non négligeable pour la santé 😉

Des oeufs (et blancs d’oeufs), comme source de protéine notamment (et oui je pense à mes petits muscles en construction 😀 ) parce qu’ils sont riches en acides aminés essentiels (qui doivent être apportés par l’alimentation) !

De la viande ou du poisson, pour leurs apports en protéines, je favorise le poulet (moins gras) et le saumon pour les omégas 3 ! Une fois de temps en temps, un peu de viande rouge maigre (riche en fer) !

Du lait végétal (amande ou cacahuète) : parce que j’aime ça tout d’abord et pour ceux qui ne digère pas bien le lait animal c’est un super compromis 😉

Je l’utilise dans beaucoup de recette, pour les pancakes, les gateaux, les smoothies …

Du beurre de cacahuète, pour le gout et les apports nutritionnels qu’il contient ! Riche en protéines et fibres, en graisses insaturées et monosaturées (les « bons » gras) et moins calorique que le beurre ! Je m’en délecte, du petit déj, jusqu’au gouté :p

Du yaourt grec 0%, pourquoi ? Parce qu’il est sans matière grasse et qu’il contient des protéines (que l’on ne trouve pas dans les yaourts classiques), et la je veille à acheter celui qui contient également le moins de sucre ! Je l’utilise pour mes desserts ou encore mes entrées (tzatziki).

Mon petit plus : le fromage ! Parce qu’en bonne normande, j’en suis complètement accro ! Je varie plus régulièrement entre la mozzarella et la fêta (pour agrémenter mes salades). Mais parfois, je me fais plaisir avec du brie, ou autre fromage plus riche en matière grasse (pour le PLAISIR), régime alimentaire n’est pas égal à privation ! 😉

Tout est une question de BALANCE ! 

Et vous il se compose de quoi votre frigo ?

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *